RAUCHBIER

  • Style : Rauchbier, Lager blonde fumée d’inspiration franconienne
    5,1%
    Malt : Rauch, Pilsner , Munich
    Houblon : Magnum, Halletau Mitelfruh

  • Apparence : Dorée claire

    Arômes : Grains fumés, feu de bois, Kielbasa.

    Saveurs : Le goût des malts fumés est prononcé, mais au-delà de cette caractéristique première, nous avons beaucoup de complexité. D’abord, au niveau de la texture, bien moelleuse, douillette, réconfortante pour les durs mois d’hiver. Et puis, au niveau des saveurs, fumée de bois d’érable, malt biscuité, croûte de pizza sucrée cuite dans le four à bois, et finalement, des notes finement herbacées, provenant des houblons nobles allemands. Grande bière de soif, rafraichissante, mais réconfortante.

  • L’hiver, su’l bord d’un feu de camp, après une randonnée vivifiante dans nos forêts québécoises. Ceux et celles qui ne font que comparer à du bacon et/ou du saumon fumé, nous vous invitons à y goûter à nouveau pour surmonter le mur du fumé traditionnel.

LAGER SACRÉ-COEUR

  • Style : Lager blonde avec Wai-Iti
    4,7%
    Malt : Pilsner, Vienna
    Houblon : Magnum, Hallertau Mittelfruh, Wai-Iti

  • Apparence : Jaune/doré voilé

    Arôme : Focaccia, peau de peche

    Saveur : Une bière bien simple, remplie de fraîcheur. C'est d'abord une impression nette de légèreté, avec un malt doux, mais sans écorce, seulement son sucre. Des notes de fruits sont perceptibles, sans tomber dans le punch: on y retrouve entre autre la peche, raisin blanc. Le houblon est là, en support, qui finalise la gorgée sur une note épicée, quasi aérienne, juste pour tenir la route avant la prochaine ''grosse'' sip. Une boulangerie du matin ensoleillé; pain blanc de sandwich, bagel et bretzel moelleux. Comme notre célèbre Lagerbier, mais un coche moins amer… un soupçon d’herbacé d’houblon noble, qui se marie avec du pain (comme un assaisonnement sur la croute de focaccia). Une belle rondeur d’amidon résiduel, elle se conclut moins nettement que nos autres blonde Européen, mais sèche quand même.

  • Collaboration avec le barbier a côté quelque chose qu'on aimerait faire plus souvent avec les entreprises du coin et nos amis plus loin. C'est très proche d’une Helles, mais avec l'ajout d'un houblon Nouvelle-Zélandaise pour la jazzer!

LAGER DE RIZ

  • Style : Světlý Výčepní I'inspiration Vietnamienne
    3,7%
    Malt : Pilsner, Munich
    Houblon : Saaz, Motueka, Saphir, Tettnang
    Autre : Flocons de riz

  • Apparence : Jaune/doré pale

    Arôme : Fleurs blanches, céréales, citronelle

    Saveur : Une bière super frivole en bouche - minusculement surette et aromatisé du zeste de citron - l’addition du riz ne sert pas seulement à alléger le corps, mais aussi à conférer de belles saveurs florales pour accompagner celles issues des céréales dorées qui dominent. Une amertume fugace laisse les traces herbacées de basilic Thai et de citronnelle, toutefois on ne flâne pas, c’est une bière à boire vite, avant que les beaux temps la réchauffe.

  • A la base, plus sèche, plus léger, moins amer que la Světlý Výčepní 10°

POLOTMAVY 13°

  • Style : Lager rousse d'inspiraiton tcheque
    5,1%
    Malt : Bohemian pilsner, Munich I & II, CaraAroma
    Houblon : Magnum, Saaz

  • Apparence : Cuivrée et brilliant comme mon bouilloire

    Arôme : Caramel, l'herbe et les herbes

    Saveur : Une base biscuitée, cookie au raisins secs, caramel et moelleuse. Toutefois, les houblons nobles sont insistants, herbacées et amers, elle partage un profil h’houblon similaire avec sa cousine la Lesak : poivrée, de la roquette, du cresson, et de l’endive. Cette réciprocité délicate entre sucre et amertume mène à une bière très désaltérante, et colorée pour une touche de confort sur un terrasse premature d’avril!

  • Le 13° parle du "original gravity", le sucre mesuré pre-fermentation, qui nous fait attendre une biere plus forte et malté. Traduction estimée de Polotmavy = semi-foncé

SVĚTLÝ LEŽÁK 12°

  • Style : SVĚTLÝ LEŽÁK 12°, Lager blonde d’inspiration Tchèque
    4,9%
    Malt : Bohemian Pilsner, Bohemian dark
    Houblon : Saaz

  • Apparence : Dorée foncée et voilée

    Arôme : Herbacée, pain frais, florale

    Saveur : Une bonne base biscuitée d'oré, semi-sucrée et moelleuse. Toutefois, les houblons nobles sont insistants, herbacés et amers, amenant ainsi une amertume qui s’apparente à celle de la roquette, du cresson, et de l’endive. Cette réciprocité délicate entre sucre et amertume mène à une bière très désaltérante, de surcroit charismatique, qui prend beaucoup de place, sans peine et sans vergogne!

  • Probablement le bière préferée de Isle de Garde.

IPA AMÉRICAINE

  • Style : IPA Américaine
    6,5%
    Malt : 2 rang, flocons d’avoine & blé
    Houblon : Citra, Talus, Mosaic

  • Apparence: Jaune-paille totalement obscur

    Arôme: Melon, rose, peche

    Saveur: On approche le NEIPA ici en apparence. Le corps est assez ample en bouche, les saveurs dominantes demeurent le chair et jus d’orange et fruit de noyau sur une base de grain pale, presque imperceptible. Le Talus amène une présence floral, le Citra aussi résineuse que tropical, qui contrebalance la peche sucrée. À la finale il reste des notes de pelure d’orange et gélé d’épinette qui accompagne une amertume piquante, très fun, mais courte. Buvable en pinte.

  • Pour si vous aimez les grands IPA, mais aussi parler du sens et en boire plus qu'un. En fait, c’est une ipa; elle est américaine!